Risque

  • Elévation de privilèges ;
  • exécution de code arbitraire à distance.

Systèmes affectés

  • ColdFusion MX (version 6.0 et antérieures) pour IIS 4.0 et 5.0 sous Windows ;
  • JRun 3.0, 3.1 et 4.0 pour IIS sous Windows.

Résumé

Il existe une vulnérabilité de type débordement de mémoire exploitable à distance dans les applications ColdFusion et JRun pour IIS sous Windows.

Description

ColdFusion et JRun sont des applications crées par Macromedia utilisant la technologie ISAPI (Internet Services Application Programming Interface) et permettant de développer des extensions pour les serveurs web. ISAPI est une technologie permettant aux développeurs de site web de fournir des services plus ou moins élaborées par le biais d'une interface web.

Le filtre ISAPI gérant les noms de fichier possède une vulnérabilité de type débordement de mémoire.

Un utilisateur mal intentionné peut, en utilisant des noms de fichiers très longs, exécuter du code arbitraire sur le serveur IIS avec les privilèges très élevés de l'utilisateur SYSTEM.

Solution

Se référer aux bulletins de sécurité Macromedia (voir paragraphe documentation) pour connaître la disponibilité des correctifs.

Nota : Le correctif de JRun est un correctif cumulatif qui corrige d'autres erreurs.

Le Service Pack 1 et le Service Pack 1a pour JRun corrigent les vulnérabilités couvertes par le correctif cumulatif. Ce dernier ne doit donc pas être appliqué si l'un de ces Service Pack a été installé.

Documentation